Comment devenir plus attirant ?

Une grande partie de la science de l’attraction est enracinée dans la biologie – et avec qui nous pensons qu’elle ferait un bon compagnon pour se reproduire. Donc, comment être plus séduisante, c’est puiser dans ce que le sexe opposé (si vous êtes hétérosexuel) recherche.

Une étude de l’Université de la Colombie-Britannique a montré que le sourire chez les femmes était plus attrayant que d’autres expressions, mais pas chez les hommes. « Les gens associent généralement les expressions du bonheur à la féminité », affirme Alec Beall, PhD, psychologue de l’Université de la Colombie-Britannique et l’un des auteurs de l’étude. « Cette incohérence normative entre les sexes pourrait être responsable de l’atractivité relative du bonheur masculin. »

Le sourire rend les femmes amicales et « réceptives sexuellement » (en d’autres termes, plus intéressées à avoir des relations sexuelles). « Évolutivement, les hommes ont été programmés pour rechercher des femmes qui seront réceptives à leurs progrès », dit le Dr Beall. Voici quelques raisons scientifiques pour sourire davantage.

Quelles sont les associations que nous avons avec la couleur rouge? Passion, roses, chaleur et… sexe.

Pour cette raison même, la science a montré que le port du rouge est une façon de paraître plus attrayant. « Ce lien rouge-attractivité s’explique en partie par la perception qu’ont les hommes de la réceptivité sexuelle implicite chez les femmes portant des vêtements rougeâtres, explique le Dr Beall.  »

En 2013, mes collègues et moi-même avons même noté cet effet dans une petite société du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, suggérant que l’attirance des hommes pour le rouge est un phénomène culturel universel. Donc, peu importe où vous vivez, si vous cherchez l’amour, le rouge devrait être votre couleur préférée. Et peut-être même inconsciemment.

Selon M. Beall, des études ont montré que les femmes ont tendance à porter du rouge et du rose lorsqu’elles sont biologiquement plus réceptives sexuellement, comme pendant l’ovulation. En savoir plus sur votre cerveau pendant l’ovulation.

Affirmer ses pensées est plus attirant

Les femmes pourraient penser qu’elles semblent plus attrayantes si elles laissent leur partenaire deviner ce qu’elles ressentent vraiment – et certaines recherches le confirment (une étude chinoise a montré que le fait de jouer les dures pour garder l’intérêt des hommes seulement après avoir choisi un partenaire potentiel). Mais une étude allemande plus récente suggère que les gens sont plus susceptibles d’évaluer les autres comme étant attrayants s’ils peuvent facilement comprendre les émotions qu’ils manifestent. La raison en est dans le cerveau: comment les participants à l’étude ont pu décoder le « vocabulaire neuronal » de l’autre.

Les partenaires doivent comprendre et actualiser en permanence l’information sur les intentions et la motivation actuelles de leur partenaire, anticiper le comportement de l’autre et adapter leur propre comportement en conséquence », a déclaré à Time Silke Anders, neuroscientifique à l’Université de Lübeck, auteur de l’étude.

La compréhension et l’attirance personnelle semblent dépendre à la fois du cerveau de l’expéditeur et du cerveau du percepteur, et de leur adéquation. » Un expert en rencontres donne huit façons de rencontrer et d’attirer de nouvelles personnes.